Chroniques CD  
  1  A  B  C  D  E  F  G  H  |I|  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y    
 

IBetween Two Worlds
Sortie : 2006
 
I Def IIn The Light Of A New Day
Sortie : 2007
 
Icarus WitchCapture the Magic
Sortie : 25/10/2005
 
Iced EarthFlamming armageddon
Sortie : 11/09/2007
 
Ignitor The Spider Queen
Sortie : 2009
 
ImagikaFleast From The Hated
Sortie : 2008
 
ImpiousHoly murder masquerade
Sortie : 2007
 
Inactive MessiahSinful Nation
Sortie : 26/05/2008
 
Sinful Nation
Sortie : 26/05/2008
 
Be My Drug
Sortie : 2006
 
Distribution : Holy Records
Origine : Grèce
Genre : Death / Black orchestral
Be My Drug
 
Discographie :
Inactive Messiah (2005)
Be My Drug (2006)
Sinful Nation (2008)
 
Attention chef-d’œuvre ! Inactive Messiah est un jeune groupe qui a était bercé avec « septic flesh », et ça se ressent, c’est du « septic flesh » avec des influences plus axées death avec parfois des chants clairs à la « soilwork », tout en gardant leur personnalité musicale, incroyable !

Ce groupe a vraiment tout pour plaire, de plus la production est énorme. Comme vous l’avez sûrement compris ce groupe est vraiment un coup de cœur, utilisent de vrais orchestres philharmoniques et de vrais chœurs sans jamais en devenir pompeux ; en effet les orchestrations et chœurs sont dirigés par Monsieur Chris Antoniou lui-même (septic flesh, chaostar…) et sont rien de moins que magnifiques. Tout cela accompagné de riffs bien puissants et durs, une légère touche électro sur certains morceaux, une batterie malheureusement trop légère et trop en retrait, c’est vraiment dommage que leur musique souffre vraiment d’un manque de travail au niveau des percussions. Cependant, l’originalité et la personnalité musicale sont au rendez-vous et c’est vraiment une claque qu’on se prend quand la galette commence à tourner…

Bercé par les orchestrations et le chœur pendant quelque pistes, c’est l’heure de la seconde claque, voici une reprise très loin de notre esprit, un groupe de metal extrême qui reprend de la pop, non vous ne rêvez pas, Inactive Messiah a défié nos esprits en nous faisant part d’une reprise dark/pop metal de Michael Jackson, qui, ne l’oublions pas, a eu son temps de gloire il y a quelques années. On se doit donc de respecter cette idée qui est en fait très intéressante, quelle dimension…

Il faut donc retenir que ce groupe deviendra grand, et remonte franchement le niveau metallique grecque qui s’effondrait depuis quelques années. La discographie d’Inactive Messiah est donc à suivre de très près ; une maturité plus sûre, et un travail sérieux sur les percussions offrira une parfaite dimension musicale à ce jeune groupe qui est proche de la perfection…
 
Guest
 
www.inactivemessiah.com
 
Myspace
 
Line up :
Xristos : Chant, Claviers
Thanos : Guitare
X-PiralLefteris : Basse
Akiss : Batterie
Marietta : Claviers
Sotiris : Guitare
 
Be My Drug
01. Inactive Messiah Intro
02. Sing
03. All Your Dreams
04. Be My Drug
05. Synthetic Snow
06. Beat It (Michael Jackson Cover)
07. Pain
08. Hear Me Tonight
09. Before The End
10. Lord Of Lies
 
Inner WishInner Strength
Sortie : 26/05/2006
 
Iron MaidenThe Final Frontier
Sortie : 2010
 
Iron SaviorMegatropolis
Sortie : 2007