Style Trip nous offrent avec « Gargoyles in Nighmare » leur premier album. Ce que l’on remarque en premier c’est bien sur, la pochette. On est peu habitué à ce style graphique dans le heavy, mais bon c’est un choix comme un autre bien que je la trouve un peu trop sobre.
Coté contenu, la formation nous venant de Miramas nous fait renter dans son univers avec un heavy qui malgré le fait qu’il colle un peu trop aux grands standards du genre, Iron Maiden, Van Halen, Primal Fear, … est très bien réalisé, les musiciens sont expérimentés et cela se ressent sur toutes les compos. Les mélodies sont plutôt bien pensées, mais la rythmique est parfois un peu plate, elle manque d’entrain et atténue du coup l’énergie que devrai dégagée des morceaux comme « Promises », « Speed or Boost » ou « Last Chance ». Mais rassurez vous, avec « Promised Land », « Gargoyles in Nightmare » et « Trashy World » entre autre, vous en aurez tout de même pour votre argent comme on dit. Pour « I Believe » on aime ou on n’aime pas, personnellement, je pense qu’une ballade n’était pas nécessaire à cet album.
Au final,ce premier opus reste tout de même une bonne réalisation avec un chant bien maîtrisé et des soli de qualité mais qui je pense est plus destine à un public de puristes. Espérons que pour le prochain, ils trouvent leur voie et nous fasse une bonne surprise, car ils ont tout ce qu’il faut pour ça ! |