De retour au bout de 5 ans d’absence, revoilà les gars de Fornication, et ils ne sont pas en manque d’énergie comme en témoigne « D N hAte ». Après quelques changements de line up et notamment l’arrivée d’ Alsvid (Seth, Enthroned) à la batterie, cet album se veut violent, technique et très travaillé.
Il s’agit là d’un opus très réussi, avec des morceaux comme « The Hand of Death » qui nous offre un black actuel très rythmé, puis « D N hAte » qui commence en acoustique pour ensuite mieux faire déferler toute sa rage, ou encore « The Unspeakable » qui nous donne un bon aperçu de toute la technicité du groupe avec ses cassures rythmiques, ses petits effets de voix et son sample qui donnent un petit passage industriel qui s’adapte parfaitement au reste.
On peut aussi remarqué sur tous les morceaux, hormis les petits interludes bien sûr, des riffs bien exécutés qui composent parfaitement avec les blasts de batteries puissants et la voix evil de Sabbat. Il y a également sur « D N hAte » de nombreux passages inspirés du death et du trash qui ne font que rajoutés un peu plus de couleurs et d’intensité à l’album.
Cette deuxième réalisation est donc la bienvenue, elle nous montre que « Fornication » n’est pas mort et qu’ils ne compte pas donner leur part au lion comme on dit. Les toulousains nous montre ici qu’ils ont bien mûri et nous livrent un bon produit à écouter et re écouter.
|