Pest nous reviens avec sont black métal bien old school, après 3 ans d’absence. Cette formation, en fait formé par deux acolyte suédois Necro et Equimanthorn a la fin des années 90’s, a sue gardé en sa musique les racines, marquées, du black métal scandinave.
En effet Pest nous offre une rondelle bien grasse, brutale et froide, le tout saupoudré de satanisme bien sombre et sanglant pour ne pas oublier d’où le black métal nous viens.Pest nous offre un black métal originel et bannie toute évolutions, sans hésiter le temps de quelque morceaux, tel que « vomit up the blood of Jesus » et « shadows of the dead », à nous rappeler que certain coté du black métal nous viens du punk ‘n’ roll.
Si on peut reprocher à Pest un manque d’évolution et d’originalité certain, on ne peut certainement pas leur reprocher la défense du purisme du genre, des riffs assassin, distorsions acéré, des percutions tout droit sortie des enfers et un chant criard a souhait, le tout clavier banni, cela est de rigueur!
Cette galette est très convaincante, pour les fans de la première vague du black métal, d’autant plus après la monstrueuse et fabuleuse écoute, du dernier morceau, qui nous transporte pendant pas moins d’un quart d’heures dans un semblant d’une marche vers l’enfer…
|