Albums précédents : Time Machine (2004), Eyes Of Darkness (2001), Collection of Power (2000), Back to the Kingdom (2000), Vodoo Vibes (1997)
C’est sur une intro lyrique et guerrière que commence ce nouvel album d’AXXIS nommé PARADISE IN FLAMES. Et c’est vraiment le feu que met AXXIS dès le premier titre de l’album. En effet Dance With The Dead annonce que la guerre à commencé. A la voix de Bernhard Weiss se mêle celle de Lakonia qui avait également fait quelques interventions sur le précédent album Time Machine, mais là c’est une vrai collaboration entre les deux chanteurs et les interventions de Lakonia apporte une nouvelle couleur au compo d’AXXIS.
C’est du bon et même du très bon Heavy Metal que nous offre AXXIS, Le second titre de cet opus Tales Of A Glory Island dose avec subtilité les chœurs épique que l’on connait dans le Power Metal ainsi que les mélodies efficace qui plaise dès la première écoute. Le son est très bon la réalisation de cet album est parfaite, c’est une alchimie entre le Old School , le Rock et le Metal d’aujourd’hui avec deux voix qui ne tombe pas dans le cliché gothique.
Un de mes titres préférées est le troisième de cet album, Take My Hand, c’est un duel de voix plus qu’un duo pour ma part entre Lakonia et Bernhard, les riffs de Guido Wehmeyer savent être agressif et se mêlent parfaitement à cette atmosphère d’histoire fabuleuse que nous comte chaque compos de Paradise in Flames . On a presque l’impression d’écouter un concept album et c’est peut-être pour ça qu’il s’écoute d’un trait et sans modération !
Le clavier est pour ma part bien à sa place, il embéllit chaque compo et les sons utilisé sont géniaux, je prend pour exemple le titre que je préfère qui est Lady Moon, je trouve que Harry Oellers a su rajouter un son japonisant qui nous plonge dans une atmosphère onirique, sensuelle et magique.
La batterie d’André Hilgers est définitivement rapide à la sauce Power Metal et je pense que le titre Ice Wind fera bouger beaucoup de crinière de métalleux !
En résumer vous pouvez acheter Paradise In Flames les yeux fermés !
Et sachez qu’une Edition limitée Digibook existe ! elle contient 2 titres inédits en bonus, un screen saver et un clip making off en studio ! |