Discographie : Bless The Martyr, Kiss The Child (2002), O God The Aftermath (2005) Norma Jean est un groupe de Neo assez violent produit par Ross Robinson (At The Drive, From First to Last, Sepultura). Perso ce n'est pas ma tasse de thé mais pour les amateurs de musique sombre, déprimante et violente cet album sera parfait dans votre collection. Cependant ce n'est pas d'une grande inovation même dans le style neo, la voix (car on ne peu parler de chant) est extremenent criarde, a la limite du faux et extrème en tout point. Les mélodies sont répétitives et l'on a beau passé d'une track a l'autre on ne voit pas la difference. C'est album m'évoque la souffrance d'un cauchemar duquel on aimerait bien sortir mais en vain. Headbangers passé votre chemin car les pogoteurs devraient s'éclater (dans tout les sens du terme) :) sur Redeemer!
La production est bien réalisée, le son est bon.
Le dessin de la pochette évoque bien l'ambiance générale dégagé par la violence de Redeemer, une petite fille hurle alors qu'elle se fait attaquer par un corbeau noir.
Redeemer s'adresse au fan de noise, de musique violente et sombre, il est sans doute l'album le plus abouti dans ce style concernant Norma Jean qui le revendique bruillament. |