Discographie : Tuatha De danann (demo) (1999), Tingaralatingadoun (2001), the delirium has just began (2002), lancement en France en 2003
Il m'est arrivée une chose étrange ces derniers temps, un Lutin est venu taper à la porte du château de Metal Alive et m'a confié une boite ressemblant etrangement à celle de Pandore. Il s'est ensuite installé chez moi et a attendu que j'ouvre la boite. Lorsque je le fis je découvrit le nouvel album des Tuatha De Danann ! ainsi nommé: Tiova Di Danù.
Alors faite bien attention lorsque vous irez vous procurez ce concentré de vitamines de conte médiévaux, car à peine le cd mit dans la chaîne, son effet est imméditat, vous êtes transporté dans un autre monde! Flutes, mandoline,guitare acoustique,percussions, tout y est pour une ambiance médiévale et Celte à souhait, tout cela enrobé de Heavy Metal épique qui n'est pas sans rappellé Helloween.
Rien n'est sombre dans Tiova Di Danù, les histoires contés sont épiques certes, mais joyeuses comme peuvent l'être les Elfes qui dorment non loin de nos forêts. C'est un peu comme si d'un coup de baguette vous vous retrouviez en pleine fêtes a Hobbit bourg entouré de Merry et Pipin chantant leurs avantures à travers la comté.
La production est réussit, le son sans êtres énormes est correcte, tout est très bien dosé entre les nombreux instruments utilisés par le groupes. La pochette est excellente !!! les illustrations montrent un monde merveilleux et féerique si cher au Païens qui tentent de rappeller que le paganisme n'est pas mort.
Je vous conseille vivement cet album riche en couleur musicale qui vous emportera aux portes du merveilleux et de la magie de Tuatha De Danann. |