Discographie : The battle of the Ivory Plains (2001) / Holy War (2002) / Starfall (2004) L'univers est vaste et infini, empli d'une symphonie majestueuse joué par les planètes et les étoiles. Les Dragons vous montrerons le chemin qui mènent sur les traces des savoirs mystérieux des galaxies, entrez dans la sphère du grandiose et magnifique album des suèdois de Dragonland, Astronomy.
Cette nouvelle oeuvre est tout simplement sublime, une beautée parfaite du Heavy Metal symphonique. Amateur de Rhapsody of Fire, Nightwish et Vision Divine, vous ne pouvez qu'adoré Astronomy.
Le son est énorme, ils ont enregistré dans les studio qui ont vu Hammerfall, Opeth, Dimmu Borgir et bien d'autre, la pochette est très belle et represente bien l'ambiance d'Astronomy, mysterieuse et aventurière. La voix de Jonas Heidgert est sublime aussi bien dans les aigu que dans les petites parties Black qui apparaissent notamment sur Antimatter. Musicalement c'est mélodique, puissant et technique. Astronomy vous invite à un voyage cosmique merveilleux et grandiose, les partis symphonique sont extrèmement belle, une voix féminine douce et hamonieuse apparait sur Cassiopeïa et Too Late for sorrow. La compo Beethoven's Nightmare est splendide, on reconnait au piano pendant le solo le sonate au clair de lune qui rajoute sa note sombre et mélancolique. L'album s'écoute du début à la fin d'un trait, il y a beaucoup de petites choses inovante et réussit. Le synthé d'Elias Homlid est subtil et utilise des sons harmonieux. Les ambiances sur The Old house on the hill (qui sont des partis musicale), font très musique de film à la Tim Burton avec de nombreux bruitages. Sans êtres un concept album, Astronomy vous emmène dans une histoire mystérieuse et envoutante.
Le 13 Novembre courrez vous procurez Astronomy !!! cette album est une oeuvre d'art magnifique !! |