voici le dvd live du célèbre festival allemand. Si le but de la réalisation de ce dvd est de nous donner un avant guoût de ce festival et bien c'est chose faite, pour ma part en tout cas. Le déroulement du dvd est comme suit: il y a un ou deux titres de chaque groupe faisant partie de la sélection proposé.
Si les Gods of Metal Italiens ont un moine qui chante sur scène pour lancer le festival, au Wacken c'est le groupe Hogge qui introduit le festival avec la chanson Wacken Song lors d'un match de foot improvisé sous la pluie, à voir absolument !Il y a aussi : le montage d'une des scènes, des petites interviews des groupes mais aussi des officiels et bien sur des reportages sur les fans notament dans les campings. Globalement on peut dire que ce festival est trés arosé (pluie) et que l'ambiance y est trés chaude (public allemand et de l'Europe entière et bien sur la bierre) ajoutons tout les supers groupes qui y ont participé et vous avez les ingrédients du Wacken 2005.
maintenant rentrons dans le vif du sujet avec l'arrivée de Candelmass qui interprète At the gallows end il faut avouer que le chanteur possède une attitude scénique assez particulière. Une armée d'headganguers ovationne le groupe qui enchaine sur le titre Born in a tank, on peut dire que le metal lourd de Candelmass donne envie de voir le show integral.
Voici le tour d'Hatesphere. Avec The sickness within hate le style passe au metal extème Danois. La voix quand à elle est trash death.
Morgana Lafay : Malefiction montte maintenant sur scène et délivre un heavy metal puissant et lourd.
Sufocation : Piercing from within le style de ce groupe est purement death metal.
Marduk : Throne of rats régale les fans de black metal présent à ce festival.
Axel Rudy Pell : the masquerade ball prend possession des lieux et le heavy est de retour a Wacken. nous avons droit à un second titre : Strong as a rock.
Illdisposed : Now we're history le style du groupe est assez particulier, la voix varie sans cesse entre le death et le black sur une musique au rythme lourd.
Dissection : Keeper-i-sel restons dans le metal extrème mais cette fois ci le style est quand même un peu plus soft.
Obituary : Slowly we rot le style est celui du groupe depuis toutes ces années les passages lourds et speeds s'enchaine à merveille. on ne change pas une équipe qui gagne.
Metal Church : Gouls of wrath changement de style pour du heavy metal puriste mais surtout quelle voix.
Mucc : Rojiura boku to kimi e Rare sont les groupes japonais dans les festivals de metal. Séance dépaysement assuré.
Cataract : forsaken cryes retour dans le metal extrème.
Noise forest : Cramp dans un style death metal puissant.
Gorilla monsoon : Night of the volverine restons dans le style death metal.
Overkill : In union we stand faut il encore présenter ce groupe à la voix si particulière.
Holy moses : hate is juste a 4 letter world restons dans les pointures allemandes. Le groupe à la chanteuse à la voix rauque enchaine sur le titre to drunk to fuck.
Eisregen : Elektrohexe évolue dans un style metal festif à la voix black.
Edguy : Kings of folls le groupe heavy metal allemand arrive dans un hélicoptère à leur nom et son trés à l'aise sur les trés garndes scène des festival.
Emkay (Martin Kesici) : Dislike you ambiance old school pour une sécance hard/heavy.
Stratovarius : black diamonds le show de nuit commence réellement avec le heavy symphonique nordiste.
Samael : on earth dans le style si particulier du groupe la musique y est plutôt calme et le chant agressif.
Apocalyptica : Hall of the mountain king les instrument à cordes sont à l'honneur. il est toujours impressionant de les voir sur scène.
Kreator : violent revolution voici les maîtres du thrash allemand. Dés que le groupe joue la foule est en liesse. Le groupe enchaîne avec Suicide terrorist et son avalanche de riffs.
Sputniks feat Tom Angel Ripper : Ace of Spade quelle surprise de voir et d'écouter cette version rock'n'roll réalisée par des musiciens assez agés.
Onkel tom : Trinkermedley arrivée en mobilette des musiciens. Chant traditionnel allemand orchestré. humour et metal assuré.
Doomfox : Piece of me place au Roc'n'roll.
Accept : medley la méga pointure du heavy allemand !!! voici un petit medley avec metal heart/London leather boys/princess of the dawn/balls to the wall.
Corvus corax : Rustica puella C'est une grande troupe médiévale qui joue une musique d'époque très intéressante mais pas du tout metal ce qui est étonnant dans un festival comme le W.O.A.
Le dvd 2 est constitué de la même manière avec quasiment les mêmes groupes seuls les titres changent.
Ce festival passe vraiment en revue tout les style de métal existant je conseille ce dvd à un public trés large et mieux encore allez au Wacken Open Air festival
|