Style : Heavy Metal 80
Albums précedents : Roses on White Lace Ep (2005)
Ressortez vos vieux t-shirt de Heavy des années 80 et replongez-vous dans cette époque en écoutant Capture the Magic !
Icarus Witch est un groupe Americain fondé par le bassiste Jason Myers. Fans incontestés de l’époque du Heavy Old School, ils nous livrent aujourd’hui leur album bien nommé : Capture the Magic.
C’est une très belle pochette ornée de trois crânes et d’un pentacle planté sur un cercle de pierre qui vous accueille et vous invite à plonger dans l’univers mystique d’Icarus Witch. Musicalement cet album s’inspire des meilleurs groupes des années 80 tel qu’Iron Maiden, Dio, Alice Cooper, Ozzy Osbourne etc. tout en proposant des compos bien amenés, qui nous replonge dans notre enfance de métalleux et métalleuses en herbe. La voix de Matthew Bizilia est très Heavy, un peu à la Thobias Sammet dans certaine intonation, tout en étant envoutante comme sur le titre qui à ma préférence sur l’album, Capture the Magic. La guitare est mélodieuse à souhait à la bonne sauce Heavy mais tout en rajoutant une pointe de son d’aujourd’hui avec certains effets qui se mêlent parfaitement au style 80. Les compos sont assez variées, débutant parfois avec de bons riffs à la Maiden en passant par des passage plus Scorpionnesque comme sur le morceau The Ghost of Xavior Holmes. C’est un parfait mélange des influences multiple du groupe tout en ayant un son actuel, bien travaillé, c’est un album équilibré et à écouter absolument pour tout les amoureux du genre.
L’album contient 8 titres originaux plus la reprise de S.A.T.O d’Ozzy Featuring George Lynch, mais vous pouvez aussi vous procurer l’album en édition limitée avec 2 cd comprenant un cd bonus de reprise d’Alice Cooper, Maiden, Scorpions et Running Wild plus la video du clip de Capture the Magic. |