Malgré la fermeture du Rockstore une semaine auparavant et la crainte de tous les metalleux de Montpellier de se voir encore annuler les concerts tant attendus ce 02 Mai 2006 s’est tenu comme prévu en metal et en live le concert de Sonata Artica qui n’avait pu avoir lieu la dernière fois. Cependant une mauvaise surprise nous attendait aux portes du Rockstore, une affiche annonçait que Doro était annulé pour raisons médicales ! Beaucoup étaient venus la voir et c’est déçus qu’ils rentrèrent tout de même dans la salle.
En première partie le groupe Altaria, pour ma part je ne les connaissais pas. Les compos sonnent très Heavy mais le chant malheureusement est bien trop présent et ne laisse quasiment aucune place à la musique. Cependant le public Montpelliérain les accueille chaleureusement et c’est avec grand plaisir qu’Altaria joue ses morceaux.
Vient ensuite les fameux Sonata Artica. Le public les acclame et chante avec eux quasiment tous les morceaux, tout le groupe est en forme sauf le chanteur, c’est à croire qu’il y a une malédiction sur eux à chaque fois qu’ils veulent jouer à Montpellier. En tout cas ils assurent le show et les titres comme Full Moon enflamment le Rockstore.
Sur scène ils se donnent à fond et montrent qu’ils assurent parfaitement sur scène tout en faisant participer le public, même si parfois au niveau du chant c’est un peu juste.
Pour conclure, nous espérons vivement voir Doro revenir et peut-être cette fois en tête d’affiche ! Altaria fut une agréable surprise et Sonata sera un plaisir à revoir au Gods Of Metal en Italie pour le 10ème anniversaire du festival.