CERNUNNOSS FEST’ 07
13h30
Arrivé devant la loco, déjà noir (c’est le cas de le dire) de chevelus, ou je retrouve notre ami Lord Vn Viking.
14h00
Ouverture des portes, nous entrons dans un univers incroyable, un mélange medievalo-métallique, quelle plaisir de ce retrouvé dans cette univers bien sympa et festif.
Après une prise de nouvelle et d’information d’organisation par Gerald des Acteur De l’Ombres, c’est Folge Dem Wind qui ouvre le bal. Une ouverture style baptême, au rythme des tambours, un mystérieux druide masqué béni de boue les 3 percussionnistes. Le percussionniste central fait éclaboussé de sang sont tambour en marquant les temps... puis c’est le grand retour au source, l’ouverture scénique et fini place au guitare, pour 45minutes de pure black metal epic traditionnel mais intéressent, la prestation scénique et accrochant cependant, et l’ouverture était magnifique.
15h30
Après une petite bière rafraichissante, c’est au tour de Niflheim, bien plus sage. Il nous offre un metal mélodique au air celtique. Un groupe intéressent incluant, violon et contrebasse dans leur musique, cependant, un peut trop gentillet pour le public du pagan fest bien trop sauvage, tout de même très bien accueillie, le groupe a sue mètre l’ambiance.
16h30
Entre une bière et un petit tour aux jeux médiévaux c’estAktarum qui s’élance, bien dommage qu’il ne soit que quatre au son d’une boite a rythme et d’une seule guitare, les claviers sont bien trop en avant, mais le cœur y est.
17h50
Encore une bière, des jeux médiévaux et c’est Heidevolk qui s’avance, après quelque problèmes technique, quelle claque nous provoque ce pagan metal très festif avec chant guerrier très évolué saupoudré de grunt par si par là. Bien dommage que deux chanteur sévices sur scène, pour ne faire que le travail d’un seul homme.
18h50
Après une énième bière Stille Volk se fait attendre, il nous reprenne quelque morceau d’HANTAOMA sans guitares, ni batterie, ça fait très bizard a mes oreilles, puis des morceaux de Stille volk ou manque beaucoup la chanteuse.
20h00
Après avoir bien reposé nos oreille de chevelu, avoir descendu quelque bières, c’est au tour de Bran Bar, bien trop sur d’eux. Leur prestation est très pro, très carrée, mais ces messieurs font grande preuve de snobisme…
21h20
Après un petit calage au gout médiéval, c’est au tour des tant attendus Skyforger. Ils ont sorti le grand jeu, un son barbare bien connu dans la scène de l’Est, le port de boules quies était grandement conseillée pour apprécier pleinement. Quelle claque monumentale, au son du folklore lithuanien ; flûte, cornemuse sont au rendez-vous, mêlées à des guitares plus qu’électriques et une énorme envie de pogoter…
22h35
Après Skyforger c’est au tour des grands maitres Eluveitie, bien plus grands qu’il y a tout juste un an, il nous ouvrent avec un son plus brute, plus tranchant, mais les mélodies folk reprennent vite le dessus, sur les festivités, qu’elle plaisir de les retrouvé c’est suisse qu’on aime tant, un morceau du prochain album nous fait pogoter aux mélodies d’une bonne vielle chanson traditionnelle bretonne.
Je quitte avec grand regret se festival pendant les rappels d’Eluveitie afin de ne pas loupé le dernier RER (haha ces banlieusards !!) Les acteurs de l’ombres nous on ouvert un monde magique cette années en se pagan fest (on en veut encore !!!) Rendez-vous on espère l’année prochaine !
 |