Concerts  
  1  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  |M|  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y    
 

Montpellier (Antirouille)MYSTRIA + Stereoxyde
25/03/2006
 
 
Groupes : Mystria, Stereoxyde
 
 
21h00 dans la salle de l’Antirouille à Montpellier, le groupe marseillais Stereoxyde (signé chez Brennus) envoi les premières notes de leur compos Heavy Metal d’une manière puissante. La voix chante en français, c’est un pari risqué car très peu de groupes en sont capables, les meilleurs à ce jour étant ADX et un des plus connu à l’heure actuelle étant Malediction.
Mais ça passe très bien pour les marseillais et leur musique est métallique à souhait, carrée et agréable malgré un son un peu saturé.
Les thèmes sont variés et l’avantage des chants en français pour ceux qui ne parlent pas anglais c’est que l’on comprend tout ! Je n’ai pas retenu tout les titres mais celle qui parle du Seigneur des Anneaux m’a particulièrement plu.
L’ambiance est bonne et malgré que la salle ne soit pas comble le public montpelliérain ont bien accueilli le groupe marseillais.

Un petit incident est survenu à la porte de l’Antirouille sur la personne du videur (et nous espérons qu’il va bien) qui malheureusement a reçu de la bombe lacrymogène par une personne qui s’était faite refoulée quelques jours plus tôt, peut-être était il contre le CPE…. Lol en tout cas heureusement que cela n’arrive pas souvent et si cette personne était parvenue jusqu'à la salle, elle serait tombée sur un public de chevelus metalleux qui n’attendais plus que Mystria après la remarquable performance de Stereoxyde.

C’est donc vers les 22h00 que Mystria entre en scène, bien sûr les fans étaient au rendez-vous et Stéréoxyde ayant bien chauffé la salle, les coups des metalleux et metalleuses présents sont bien échauffés pour apprécier les deux heures de concert qui vont suivre.
C’est toujours comme un raz de marée que Mystria attaque son concert avec le titre The Curse et la vague ne va pas s’arrêter là, les titres s’enchaînent (un peu trop vite parfois) comme des boulets de canons, mais cela n’empêche pas le public de chanter le refrain d’Age Warriors ou de fredonner Last King avec Guillaume (chant). Le son est moins saturé (merci l’ingé son) et permet de mieux apprécier les titres du groupe montpelliérain. La reprise de Metallica « For whom the bells talls » à mis tout le monde d’accord et c’est en cœur que l’Antirouille a chanté ce célèbre titre avec Mystria.

Comme toute les bonnes choses ont une fin, vers 0h00 le concert de Mystria s’est achevé mais ce n’est que partie remise car si vous souhaiter les retrouver ils joueront le 8 Avril à Miramas aux côtés de Stéréoxyde.

Loryanne Bathory
 
Milan (IDROSCALO)GODS OF METAL 2006
03/06/2006
 
GODS OF METAL 2006
03/06/2006
 
GODS OF METAL 2006
03/06/2006
 
GODS OF METAL 2006
01/06/2006
 
Montpellier (Rockstore)Moonspell + Mephisto
24/04/2007
 
ZUUL FX
15/03/2007
 
Sonata Artica, Doro, Altaria
02/05/2006