|
Bloody Mary | France (Nancy)
17/09/2009 | | Genre : Hard Rock Melodic
| |
| | Discographie : | | Biographie :
BLOODY MARY est né fin 2005 d'une initiative du guitariste/chanteur Pierre Fargetton.
Ce groupe de Hard Rock Nancéen puise sa force dans une énergie développée sans relâche à chacun de leurs shows sans concessions.
C’est à partir de l’été 2006 que le trio commence à faire ses premières scènes et après plus de 150 concerts donnés a travers l’Europe, le power trio s’est forgé une solide expérience et une vraie réputation auprès des amateurs du genre certes, mais aussi auprès de publics non avertis conquis par l’efficacité de leurs compositions et l'authenticité des trois musiciens.
En février 2008 BLOODY MARY décide qu’il est temps de passer à la vitesse supérieure et rentre en studio à Paris pour enregistrer « We Rock,You Suck ! », un premier album concis, accrocheur et d’ampleur internationale.
Petit plus les Nancéens ont réussi à séduire des membres de groupes tels que MNEMIC ou WATCHA (entre autres !) qui sont venus enregistrer sur l’album, un beau gage de qualité.
L’album est sorti en Février 2009 distribué par Le label rock et métal de France Season Of Mist, s’en est suivit une interview et une place dans le sampler de Hard-Rock Magazine.
Depuis les critiques nationales et internationales tombent et elles sont unanimes, BLOODY MARY a frappé fort tout de suite avec un excellent premier album qui n’a rien à envier aux groupes anglo-saxons.
Le groupe est actuellement en pleine promotion Française et Européenne de leur album, il le restera jusqu'à l’été 2010 puis il retournera en studio pour confirmer sur un deuxième album que BLOODY MARY est bel bien une référence rock.
+ d’info sur : www.myspace.com/bloodymaryrockband
Pierre Fargetton (Guitare / Chant) :
Ce jeune musicien impressionne par son aisance sur scène. Grâce à une majeure partie de sa vie vécue aux USA, élevé aux sons de Black Sabbath, Led Zeppelin ou autres Guns ‘n’ Roses et enrichi de nombreux concerts à l’étranger (Grande-Bretagne et Colombie entre autres), il a crée un groupe qui se revendique international et qui n'a rien à envier aux grands groupes américains et anglais du genre...
Manu Livertout (Basse / Choeurs)
Un génie virtuose de la guitare reconnu unanimement par la presse spécialisée mais qui a su endosser le rôle de bassiste avec brio et talent.
Des rythmiques précises, efficaces qui se marient parfaitement bien aux riffs de guitare tout en restant inlassablement collé au kick du batteur.
Damien Billy (Batterie / Choeurs)
Une frappe lourde, un jeu de scène : un vrai batteur.
| | La chronique : BLODDY MARY Date de sortie : 2009-0-0
Du bon gros son US "Made in France" !
D'entrée ce qui nous frappe c'est la qualité irréprochable de la production "faîte maison".
Bloody Mary nous gratiffient d'un excellent coktail de 10 titres et d'une video en bonus.
L'album débute par un coup de feu avec "Mary go round", et annonce d'entrée la couleur.
"Love is like addictive" est bien bluesy. Le titre commence par un vinyl crépitant, au refrain de blues.
Les effets donnés aux intros des titres sont très intéressantes.
A noter que les sections rythmiques sont atomiques, bien carrées et efficaces.
Le bassite Manu Livertout qui est plus connu comme guitariste français de grande renommée nous montre qu'il est aussi à l'aise sur une basse que sur une guitare.
"This time tomorrow" sonne comme un long trajet, une longue route, peut-être la route 66... Cet album respire les US à plein poumon.
P. Farguetton (chant & guitare) nous montre là toute son inspiration pour les années 70s-80s.
Les premiers groupes me venant à l'esprit sont Mötley Crüe, Aerosmith, voir Kiss avec quelques claps.
Ce line up, composé de 3 Français - originaires de la région de Nancy sont tout simplement bleuflants.
Ce trio Français originaire de Nancy peut avoir l'ambition de s'exporter hors de nos frontières.
Quelle performance & quelle bien bonne surprise pour ce 1ier opus d'un modernisme époustouflant.
Vous pouvez acquérir cet album les yeux fermés.
Line up :
Pierre “Bloody Toy” Fargetton : Chant, Guitare
Manu “Winterall” Livertout : Basse
Damien “Muppet” Billy : Batterie
Titres :
01. Mary Go Round - 3:11
02. On My Own - 4:23
03. Love Is Like Addictive - 3:44
04. This Time Tomorrow - 4:22
05. Showtime - 4:39
06. Hollywood - 4:34
07. Restland - 6:10
08. Tequila - 3:44
09. Big City Lights - 5:30
10. Living It Large - 4:46
| |  | | L'interview :
Le line up est composé de 3 membres, présentez-vous...
Nous avons effectivement choisi la formule du power trio, Damien « Muppet » Billy est à la batterie, Manu Livertout à la basse et donc moi à la guitare et au chant.
Nous nous sommes tous rencontrés en 2005 à Nancy grâce à une célèbre école de musique, j’avais projet de monter un groupe de Hard-Rock, Damien était dans la même promo que moi et vous dire qu'ont a tout de suite décidés de s’associer dans cet entreprise.
Manu nous a rejoint plus tard, il devait à la base simplement remplacer notre bassiste initial victime d'une tendinite avant les premiers concerts, mais une parfaite alchimie s’est faite tout de suite sur scène et nous avons décidés de ne plus changer le line up .
Même si le rendu de l'album est excellent, pourquoi n'avez vous pas intégré un guitariste supplémentaire?
N’y a-t-il pas assez de guitaristes invités sur l’album ?
Plus sérieusement comme je le disais précédemment Bloody Mary est un power trio avec tout ce que celà implique…
Nous aimons la liberté d’improvisation sur scène, cela nous évite de faire deux fois le même concert et ça permet aux gens qui viennent nous voir régulièrement ne pas se lasser ; de notre côte celà nous permet de toujours avoir autant d’énergie et de spontanéité, deux qualités qui ont toujours était nos principaux atouts en live.
En ce qui concerne l’album, il a été composé et joué en trio pendant les deux années précédent l’enregistrement de « We Rock, You Suck ! ».
Durant cette période nous avons donnés dans les 150 concerts en France et en Europe, on a donc eu le temps de prendre du recul sur les morceaux pour les réarranger, les modifier et certains mêmes ont tout simplement étaient rayés de la liste.
Lorsque nous sommes rentrés en studio on a vraiment voulu peaufiner les arrangements pour avoir un bon produit final agréable a écouter sur la longueur.
Le show que l’on propose en live ne vise donc absolument pas à reproduire tous les arrangements un peu léchés de l’album, on offre une prestation de rock brut, sans artifices, avec beaucoup d’énergie et de sueur…
Ceux qui pourraient donc nous reprochés d’être un peu trop lisse seront bien surpris et ceux qui aiment écouter cet album auront donc la satisfaction de le voir sous un autre jour, le travail de scène n’étant pas le même que celui de studio, il nous a paru important de ne pas l’aborder de la même manière, et puis honnêtement qui n’a jamais été déçu de voir un concert qui reproduisait texto l’album ?
Je me suis laissé un peu emporter mais je crois que tout le monde aura comprit qu’un deuxième guitariste sur scène n’est pas nécessaire dans notre cas, et puis je dois déjà gérer mes problèmes d’ego en tant que chanteur et guitariste alors... Je vous laisse imaginer s’il y’en avait un de plus ! ;)
Quelles seront vos prochaines dates?
Alors les prochaines dates de concert :
- 09 /10/09 : CH Downstairs Club avec Silver Dirt (Worblaufen, Bern )
- 10/10/09 : CH Taco’s Bar (Lausanne, Waadt)
- 04/12/09 : FR Chez Paulette avec Blaze Bayley (Toul/54)
C’est tout ce que nous avons pour le moment mais ça ne devrait pas tarder à s’étoffer !
Je gère tout ce qui est extra musical dans le groupe (communication, managment, presse etc .)
Et la sortie d’album a été un gros challenge, le plus gros étant passé je recommence seulement a faire du booking intensif donc je pense que les concerts reprendront de manière plus régulière à partir de fin octobre, à surveiller donc sur notre page myspace...
Mais l’un dans l’autre ce n’est peut être pas une si mauvaise chose puisque du coup, nous commençons déjà à préparer le deuxième album, il devrait donc y avoir de nouveaux titres dans notre set d’ici peu !
D'où tirez-vous vos principales inspirations?
Nos influences sont très larges !
Nous écoutons et jouons tous différents styles de musique comme la country, le funk etc…
Bien sur les influences de Bloody Mary viennent principalement de groupes mythiques comme Led Zeppelin, Black sabbath, les Guns N Roses, Mötley Crüe, Skid Row, Motörhead, Faith No More etc…
Ensuite, à côté de ça nous avons des goûts très variés voir surprenants dans le groupe...
En vrac, Blondie, Pantera, Stevie Wonder, Creedance Clearwater Revival, Rob Zombie, Lynyrd Skynyrd, Tamtrum, ZZ Top Peter Pan Speed rock, Elvis, Black Label Society, The Doors, Funkadelic, Peter Gabriel, the Virgin Prunes, Cat Stevens, The Sex Pistols, George Thorogood & The destroyers et la liste est encore longue, mais comme vous pouvez le voir nous ne sommes pas sectaires …
Il me semble qu’il est bien d’avoir une inspiration majoritairement rock mais qu’il est important d’avoir des « à côtes » pour éviter de tomber dans un cliché ou dans le vulgaire sous copie, un piège dans lequel on ne veut pas tomber.
C’est sure, faire du sous Mötley Crüe serait facile mais Bloody Mary a une identité et une personnalité et je suis convaincu que ça portera ses fruits sur la durée…
Quelle a été la réaction du public par rapport à votre pochette très glam?
Certains l’ont adoré et d’autres l’ont trouvé facile, pas représentative, cliché, déjà vue, pourrie, ceci-celà bref, le public se souvient de la pochette : mission Accomplie !
Comment s'est déroulé l'enregistrement de l'album?
Nous avons fait appel à Boy Damon T, un excellent producteur, musicien et ami proche pour réaliser « We Rock, You Suck ! », vu qu’il est installé à Paris nous sommes allés à la capitale pour tout enregistrer.
Nous voulions garder l’énergie que l'on a en concert donc on a enregistré toutes les rythmiques en Live a la Pharma’son de Dom Sablier, le rythme a été très soutenu puisque nous n’avons eu que deux jours pour tout enregistrer, prises de son comprises !
Ensuite je suis resté pendant quelques semaines, pour enregistrer les guitares leads et les voix, et pour superviser le mixage aux Studios STMG.
Quels sont les disques qui t'on vraiment marqués, ces 5 dernières années?
- Jaded Sun / Gypsy Trip.
Nous avons découvert ce groupe Irlandais en live puisque l’on a joué avec eux en compagnie de nos amis Parisiens d’Alcohsonic (excellent groupe a voir absolument !), c’est du rock 70 qui défonce avec un chanteur qui me fait penser à un mélange entre Bon Scott et Robert Plant, avec que les bons cotés de chacun !
- Airbourne / Runnin Wild.
Putain ça fait bien d’entendre quelque chose de hard, de bon et de récent sur les ondes !! C’est sur c' est influencé AC/ DC, mais il n'y a rien à redire sur la qualité de composition et rien à jeter dans l’album !
- Prodigy / Invaders Must Die.
On en dit ce qu’on en veut mais n’empêche, c’est plus rock n roll que beaucoup des groupes qui revendiquent cet esprit !
- Mötley Crüe / Saints Of Los Angeles.
Obligés de saluer la performance du seul groupe glam des années 80, qui après un gros creux a ressorti un album mortel, réarranger ses anciens tubes pour être de nouveau a la page, relancer une mode 20 après avoir lancé la première et en plus se payer la tête d’affiche d’un bon nombre de festivals dits « métal », quand on pense à ce que sont devenus des groupes comme Poison, Warrant, Skid Row, on se dit que ça aurait pu être pire…
- Guns N Roses / Chinese Democracy. Ce n’est pas les Guns on est d’accord, mais l’album est bon et mine de rien Axl Rose a eu les couilles de sortir un album qui n'a rien à voir sous un nom qui n’est a lui que de manière juridique.
Bon je suis sûr qu’il s’en fout royalement et que pour lui Guns 'n' Roses c’est Axl Rose, mais est-ce que l’on peut m’autoriser à lui accorder le bénéfice du doute ??
Vous-compare t'on à un groupe Français ou pour être étranger en particulier?
Les étrangers ont du mal a croire que le groupe est Français, et cela est pour nous une belle preuve de réussite.
Apres il faut dire ce qui est, j’ai eu la chance d’avoir passé mon enfance aux USA alors forcément lorsque l’on est bilingue à 5 ans et qu’en rentrant en France on passe un bac littéraire international, l’expression en anglais n’est plus une barrière et du coup plus un critère de sélection.
En fait ce que je veux dire par là c’est que l’on dépasse le stade du « c’est bien pour un groupe français », la critique se base donc vraiment sur les morceaux, la qualité et l’efficacité de la composition en tant que groupe ce qui était également un challenge à relever.
Tout le monde le sait, la France est loin d’être le berceau du rock et quand on voit que des groupes comme Téléphone ont fait un carton, on ne peut pas blâmer les autres pays de se dire que les français ne savent pas faire du rock et de ce fait, de ne pas nous prendre au sérieux…
Mais bon, en ce qui nous concerne les retours sont plus que bons, un de nos objectif a donc été atteint : pouvoir être considéré comme un groupe international.
J’espère seulement qu’un jour, la France rattrapera un peu son retard et que l’on pourra enfin faire du hard dans des conditions de lieu et de public décentes, à quand un Rocklahoma français ?!
Vous sentez-vous capable un jour de rivaliser avec de très gros noms?
Si l’on travaille suffisamment dur et suffisamment rapidement, oui !
A l’heure actuelle nos morceaux sont très « catchy » et rivalisent sans problème avec des groupes Anglais, Australiens ou Américains de même envergure que nous.
Cela dit, nous n’avons pas encore pondu un morceau que l’on pourrait vraiment considérer comme « fédérateur » sur l'album et qui pourrait ressortir comme un single incontesté, mais bon à ce niveau, là je ne m’inquiète pas trop « We Rock, You Suck ! » est un premier album qui est loin d’être mauvais, j’espère que l’on aura encore une belle marge de progression pour le deuxième.
Ensuite en ce qui concerne le live, il va falloir que l’on se penche sérieusement sur un concept scénique pour étayer ce que l’on a déjà naturellement; à savoir de l’énergie et beaucoup d’aisance.
En somme il manque juste a Bloody Mary le petit cran en plus qui va faire que l’on va pouvoir passer vraiment à une vitesse supérieure, ce sera l’objectif du deuxième album et l’atteindre ne dépendra que de nous !
Si en plus on pouvait enfin avoir l’appui nécessaire d’un label ou d’un label et d’un tourneur, ce sera beaucoup plus facile, mais en attendant on va continuer à gérer nous mêmes nos affaires.
Pensez-vous que le métal Français se donnera les moyens de rivaliser un jour avec les autres pays européens ?
Bizarrement mais logiquement, le métal Français rivalise déjà avec les autres pays !
Si l’on prend des groupes comme Gojira ou Dagoba, ils sont présents, reconnus et respectés sur la scène Européenne.
Si c’est bizarre c’est parce que la France n’a pas su développer le rock avant le métal, et si c’est logique c’est parce que comme d’habitude les français ont pris un train de retard, et pour rattraper ce retard ils ont développés un style plus récent et plus en vogue sans être passé par les bases.
Sur ce coup là chapeau bas car ils ont réussis à tenir un pari qui n’était vraiment pas gagné d’avance.
Malheureusement maintenant que le vent tourne et que le rock et le hard-rock revient, et avec des références plus old-school, on nous balance en guise de jeunes groupes les BB Brunes et en guise de revival du hard rock français des groupes comme ADX.
Je respecte énormément leur carrière et leur succès mais si ça n’est jamais sortit de nos frontières c’est bien pour une raison et ce sera pour cette même raison qu’ils n’en sortiront toujours pas.
Je vois là une sorte de régression, la France a su se faire une place dans le monde du métal international parce que la nouvelle scène émergente était douée, et une fois confortée dans leurs acquis ; comme d’habitude, les français ont cessé d’innover ; du coup sur une affiche énorme comme celle du Hellfest les Etats-Unis sont représentés par des groupes de hard comme Mötley Crüe et en France par Satan Jokers.
Objectivement, je suis le seul à trouver qu’il y a un problème ?
Que signifie réellement Bloody Mary, a t'il plusieurs connotations?
Historiquement parlant c’était une monarque ayant un faible pour les massacres, culturellement parlant c’est une légende urbaine et dans certains pays c’est le remède idéal contre la gueule de bois !
En ce qui nous concerne, Bloody Mary est en fait le titre d’un morceau que j’avais composé dans mon premier groupe et que nous reprenions au début lorsque nous n’avions pas encore de nom de groupe.
A force d’essayer de trouver un nom de groupe qui correspondait au style et qui sonne bien en Anglais comme en Français, Bloody Mary nous a paru comme un choix évident, ce n’est pas franchement palpitant comme explication je vous l’accorde mais bon, ca sonne bien non ?
Où vous voyez-vous d'ici 5 ans? 10 ans?
Toujours sur la route à défendre des albums en live !
Je n’en n’ai pas encore parlé dans cette interview mais franchement, je crois qu’il n’y a rien de plus gratifiant pour un musicien que d’arriver à faire bouger des gens sur ses morceaux.
Le fait de se donner à fond pour un public qui vous le rend, mélangé avec l’adrénaline de la scène c’est vraiment une sensation et une source d' épanouissement incroyable.
Quels ont été les meilleurs moments au sein du groupe? Les pires?
Le meilleur moment reste sûrement le soir où l’on a joué en tête d’affiche du Cab Festival vers Genève devant 2000 personnes (transport en avion inclus !)
C’est sûr ce n’était pas le stade de France mais c’était la première fois que
l’on se sentait important en tant qu’artiste, pas sur le plan de la notoriété ni pour une histoire d’égo mal placé mais sur le fait que les gens voulaient vraiment nous entendre jouer et que c’était important pour eux.
Lorsque l’on a finit le premier morceau, 2000 personnes se sont mises à hurler, la suite se passe de commentaires…
Le pire : Ca faisait 6 mois que l’on avait acheté notre première Bloody Mobile, un vieux C25 acheté dans l’Ardèche (oui oui on a été si bête que ça…) que l’on a mit 2 mois à restaurer et soigneusement customiser avec de la moquette violette et du tissu zèbre.
Damien qui habitait alors dans les Ardennes faisait le trajet pour arriver sur Nancy la veille de 2 concerts en Alsace et là, sur l’autoroute Luxembourgeoise, moteur qui fume, verdict : courroie de distribution cassée et moteur bousillé, plus de camionnette !
La dépanneuse emmène la bloody mobile jusqu’à un bled à 80 bornes de Nancy, je trouve des amis pour aller récupérer le matos un mercredi soir pluvieux d’hiver dans un bled paumé à 1 heure de route et là on rapatrie tout le matos sur Nancy.
Le lendemain, grande interrogation, assure t'ont nos concerts ? Evidemment !
On a juste loué une camionnette ! Direction donc une agence de location avec des tarifs préférentiels pour les groupes de musique (oui ça existe à Nancy !), clefs de notre super Renault trafic tout neuf en poche, direction l’Alsace !
Première a droite, deuxième a gauche, le panneau indiquant l’autoroute, une petite ruelle et CRRRRAAAAcckcckkkkkKKKK !! Stupeur !
On descend de la camionnette pour se rendre compte qu’après seulement 10 putains de minutes de trajet on avait défoncé la porte latérale de notre nouveau jouet sur un poteau !
Donc à ce moment là on fait le bilan, et là où toute personne sensée ce serait dit, on annule, nous avons appliqué le raisonnement suivant « de toutes façons elle est bousillée, que l’on annule ou pas ça ne changera rien à la franchise que l’on doit payer, autant y aller on gagnera au moins de peu de tune pour payer ça ».
Donc tels les 3 Stooges, on remonte dans la camionnette avec une porte en moins prêt à conquérir l’Alsace !!
On arrive après 2h30 de route et de cols de montagne dans un lieu hors du temps dont le nom est assez évocateur : « l’auberge du vieux moulin » à Duppigheim (prononcé dupiKEIM ! par les autochtones)-NB : ne JAMAIS jouer là-bas.
J’avais été optimiste en acceptant que le groupe vienne jouer en étant payé aux entrées. On m'avait dit que c’était une belle grande salle avec scène, sono et lights et que le lieu gérait sa com’, naïveté quand tu nous tiens…
On rentre donc, on s’installe et là, on s'aperçoit qu’en fait le lieu gère effectivement sa com’ mais dans les chiottes seulement !
20h00, on nous installe sur une belle table pour manger et là commence l’attente… 21h00 toujours personne, 21h15 deux connaissances de Strasbourg qui avaient faits le déplacement, 21h30 personne, 21h45 un journaliste qui était venu faire un article et interview pour le journal.
Résultat on a joué un morceau, on a répondu à ses questions et on est rentré.
Bilan : 2 camionnettes en deux jours, 700 euros de franchise, 5h00 de route, tout ça pour une demi-page dans le canard du coin, ça forge…
Avez-vous beaucoup appris en ayant donné autant de concerts en Europe?
Oui je dois avouer que ça nous a beaucoup aidé à plusieurs niveaux.
Tout d’abord ça nous a fait une grosse expérience de scène qui fait que l’on se sent très a l'aise face au public et que l’on est toujours détendus avant les concerts.
Ensuite le fait d’avoir joué souvent devant un public qui ne nous connaissait pas nous a appris à vite le conquérir et à toujours interagir avec lui pour qu’il reste connecté.
D’un point de vue matériel on est désormais capable de décharger, s’installer et balancer en moins de 45 minutes et d’un point de vue technique on a appris a jouer ensemble même des conditions de son absolument exécrables où il est déjà arrivé que Damien n’entende rien à la basse, la guitare ou au chant.
De manière plus générale et plus importante, cela a surtout aidé à obtenir rapidement une cohésion et un vrai esprit de groupe vital à une bonne entente et qui se dégage automatiquement sur les compositions et qui se voit sur scène.
Vaste débat, que pensez-vous du téléchargement?
C’est une bonne chose je pense.
En tant que groupe peu connu c’est un avantage car ça permet à des gens qui n’auraient de toutes manières pas pu acheter notre album de quand même nous écouter et de nous faire une pub de proximité grâce au bouche a oreille, qui en général débouche sur des ventes de CD de merchandising et des places de concert.
Pour les gros groupes comme Metallica, qui va les plaindre ? Gagner 8 millions de dollars au lieu de 10 sur de la vente d’albums ou de dvd, franchement ça n’empêchera pas Lars Ullrich de toujours s’acheter autant de coke.
Si la majorité des gens avait été contre le téléchargement il aurait fallu faire quelque chose dès le départ, mais donner accès à tout le monde à un outil comme internet, on se doutait bien qu’il y aurait des débordements.
Foncièrement je ne suis pas sûr que l’industrie du disque se porte mal à cause du téléchargement, certes ça a causé des dégâts mais de là à faire baisser de 80% la vente d’albums, une telle catastrophe ne s’explique pas par une seule cause.
Je ne suis ni économiste, ni sociologue mais il me semble qu’une répartition plus éclectique du budget culturel pour inciter à la création et surtout à la diversité, afin de pouvoir proposer au public une palette musicale plus large serait peut être une solution.
Portrait Chinois.:
Si vous étiez.......
Une arme,
Switchbalde knife
Un juron,
Fuck !
Une citation,
‘Il n’y a pas de problèmes, que des solutions’ (sûrement une pub, voilà où ça mène un bac littéraire)
Ton mot préféré,
ROCK ON !!!!
Un personnage célèbre,
Kill your Idols
Une drogue,
Cocaïne
Une couleur,
Rouge
Une marque de guitare,
Gibson
L'animal, dont tu aimerais te réincarner
Un poulpe
Le son, le bruit que tu aimes...
Le crépitement du feu, ou d’une cigarette.
Nous vous laissons conclure à votre guise, d'un sujet donc...
Simplement un grand merci.
Merci à tous ceux qui font encore vivre tant bien que mal le rock et le métal en France, à travers la lecture d’interviews, de chroniques, la curiosité qui pousse a découvrir de nouveaux groupes et à ne pas se contenter de ce qui est proposé.
Merci quand même à tous ceux qui achètent des disques ;) , qui se déplacent en concert et qui créaient des lieux de brassage culturel alternatifs, pour faire simple, merci à vous :
YOU ROCK !!!!!!
Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordés pour cette interview du Webzine "Metalalive". Bonne continuation.
Kris
| Kris Kvasir | | |
|
|