1) Votre nouvel album "the Dead Eye" semble être très personnel, pouvez vous nous en dire un peu plus sur sa réalisation ?
Anders: oui, il est personnel. C'est toujours comme ça quand Peter Dolving se met dans une ambiance. Sa façon d'écrire les textes est très personnelle, il a sa propre manière de s'exprimer. Nous avons enregistré au Danemark avec Tue Mdsen à la production, au mois de Mai 2006 et nous avons tous senti que ce serait un excellent album. La plupart des compos ont été écrites lors du Ozzfest l'anée dernière.
2) Qui écris la musique et les texte en général ?
Anders: la musique c'est surtout Jonas et moi, les texte Peter Dolving. C'est le grouep entier qui arrange les compos pour les versions finale.
3) Quels sont les sujets de l'album The Dead Eye ?
Anders: Mon interprétation de ça est basiquement l'humanitée d'un point de vue social dans les perspective de l'année 2006. Ce n'est rien de nouveau. Les gens sont enfermés dans un système cubique, internet fait disparaître le côté social pour un contact virtuel. Les médias nous gave de reality show qui montre des personnes exploités par le système. Vous êtes un "Dead Eye" (oeil mort) de la sociétée, qui absorbe les médias en masse. The Dead Eye parle du fait que l'on exploite pas les capacité humaine et que l'on ne développe pas ce potentiel.
4) Avez-vous une chanson préférée dans cet album ?
Anders: Non je les aime toutes !! mais pourquoi ????.....
5) Cet Album est très varié musicalement et je pense qu'il va toucher beaucoup de personnes differente dans le metal, était-ce votre but avant d'écrire the Dead Eye ?
Anders: Pas vraiment. Nous avons voulu développer le côté mélodique que nous avions par le passé, en faisant quelque chose de nouveau et d'interressant. Et puis nous voulions prendre avantage d'une dynamique et présenté les compos comme on les avaient perçus lors de leurs arrangement. Je pense que Tue à fait un excellent travail de production.
6) Préférez-vous être sur scène ou en studio? ou peut-être les deux et pourquoi ?
Anders: J'aime les deux situations. C'est deux choses differentes, mais c'est un cycle indispensable et c'est ce qui rend ce que l'on fait tellement plus facile. C'est important d'avoir plusieurs aspect dans notr travail.
7) Pourquoi avez-vous choisi de vous appellez The Haunted? Est-ce parce que vous êtes hantée par le metal ?
Anders: Je ne sais pas. c'était une des suggestions que nous avions eu en 96/97. Et nous ne l'avions vraiment pas aimer. Nous l'avions en temps que nom temporaire, puis ça à pris le dessus sur nous et nous sommes The Haunted. je pense que nous voulions quelque chose qui ressemblait au film d'horreur des années 70, avec un logo mystérieux où se cache un homme mystérieux à l'intérieur.
8) Allez vous venir fouler les planches des salles Française bientôt ?
Anders: Oui, un warm up show à Paris en Novembre. Puis nous reviendrons l'année prochaine (février/Mars) pour un tour en tête d'affiche. Soyez là !
9) Avez-vous déjà une idée du prochain album ?
Anders: Pas vraiment. Nous travaillons par cycle. Quand nous en aurons fini avec The dead Eye nous penserons au prochain album.
10) Avez vous quelques choses à dire à vos fans Français ?
Anders: (retranscrit mot pour mot) Je Mapelle Anders. Pour Quai? Merde!!! Parlais Vous Francois ?
That's the only french I Know. Sorry.
11) Que pensez-vous de la victoire de Lordi à l'Eurovision ? pensez-vous que ce soit bien ou mauvais pour le metal ?
Anders: Lordi c'est du Rock N'Roll, donc ça n'a rien avoir avec le metal, donc je ne vois pas si peut-être bien ou mal.
12) Comment voyez-vous le futur de The Haunted ?
Anders: Tour, tour, tour, tour, tour, manger, dormir, tour. enregistrement, mix, mastering, relaxation, presse, tour tour tour...etc.... :)
Merci à anders de The Haunted |